mardi 28 décembre 2010

16 Pièces, un dernier tour et puis s’en va !




16/12/2010, dernière date du « 16 Pièces Tour », le groupe nous donne rendez-vous au Bikini, salle de concert plutôt « rock » de la banlieue toulousaine. Pourtant ce soir là, ce sont les « vibes » soul & jazzy qui encensent le public, tout est là : guitare électrique et basses aux sons chauds, jazz et « bluesy »,  un piano, une batterie, le tout insufflé de l’énergie d’un DJ de talent. Résultat ? Un son acoustique qui sonne juste, qui rappelle l’ambiance d’un piano bar, accompagné d’un rap, posé par moments, excité et dynamique à d’autres, cocktail idéal pour mettre l’ambiance à un public en attente et qui au final, en redemande !

20syl qui se jette dans le public, saxophoniste qui investi la fosse, tout le groupe communique son envie au public en le faisant participer à coup de « pics » et de challenges aux différents spectateurs dans les différents coins de la salle (fosse, balcon) comme dans un vrai concert de hip hop, le tout dans une humeur bon enfant : mains en l’air, cris, applaudissements, paroles reprises en cœur, les membres du groupe comme le public s’amuse et profite du moment, un des derniers avant le prochain retour du groupe sur scène.

Après Place 54, le style du groupe continue son évolution en proposant un hip hop de plus en plus métissé : en plus des scratchs enflammés, les morceaux empruntent des mélodies, des rythmiques au jazz et à la soul américaine d’antan. Akhenaton,  Oxmo Puccino et Procussions pour le hip hop, Alice Russell, Gwen Delabar et Élodie Rama pour la touche soul/jazz, Hocus Pocus, mise comme souvent sur les collaborations pour apporter cette diversité, le tout associé à des textes percutants sur des sujets comme la paternité ou la consumérisme sans l’oublier l’hommage fait à Michael Jackson dans 25/06. Au final, le groupe nantais convaincs tant en studio, avec un album dont les 16 pièces s’assemblent parfaitement, à la manière d’un puzzle, que sur scène en nous offrant un bon moment à base d’impros musicales, de partage, de proximité et de délires avec le public !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

In Leonie's Head Design by Insight © 2009