Découverte en 2007, Asa m'avait conquise grâce à son album éponyme aux influences soul, jazz, folk et sonorités "musique du monde". De passage à Istres, la chanteuse signe son grand retour avec "Beautiful Imperfection", compte-rendu du concert.
Istres, 4 février, la salle est chauffée à bloc après une première partie brut de décoiffage : le duo Nina Attal /Philippe Devin ont littéralement encensé un public pendant près de 45 minutes. Live en acoustique, la guitare vient se mêler à des rythmes blues et soul pour un résultat assez impressionnant, silence dans la salle, le public apprécie la performance qui nous laisse tous bouche bée ! De l’énergie et du talent à revendre, c’est ainsi que se conclut ce show, le public est fin prêt à accueillir la tête d’affiche : Asa !
Ambiance intimiste, la voila, entourée d’une choriste et d’une belle bande de « musicos ». Dès les premières notes, le public devient complètement fou et ça durera jusqu’à la fin du concert. Il faut dire que la belle nigérienne à de bons arguments : une voix venue tout droit des terres africaines, ce genre de voix inqualifiable, un timbre et un grain particulier que l’on reconnaitrai entre milles. Ajoutez à cela une générosité hors pair, le public aime Asa et elle le lui rend bien, on se surprend à l’entendre nous parler en français entre les chansons pour nous raconter son histoire, son cheminement. L’artiste revisite donc quelques uns des titres de son premier album comme So Beautiful, No one knows et célèbres Fire on the Mountain et Jailer. Verdict, encore mieux en live acoustique que sur l’album : les titres sont mis en scène, réinterprétés, réinventés, performance musicale au rendez-vous donc ! Le deuxième album est lui, le fil rouge de tout le concert, on découvre ou redécouvre certains titres : Maybe tout en douceur, Dreamer Girl et Bamidélé pour la pointe de mélancolie, le calme et la tranquillité avec Bimpé et Ok Ok et pour finir, Why Can’t We, Broda Olé et Be My Man, des titres à l’influence pop qui nous entrainent !
Asa en live, ça nous donne un très bon moment passé avec une artiste qui en jette et qui interagit avec son public. Démo de dansé improvisée, solos des musiciens, Asa nous offre un concert à la hauteur de nos attentes : un subtil mélange entre musique, jeu, franche rigolade et partage qui nous séduit à coup sur !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire