mercredi 22 décembre 2010

Disney + Daft Punk = Tron L'Héritage

Attente insoutenable ou buzz avant l'heure ? La suite du film culte "Tron" fait beaucoup parler avant même sa sortie (9 février en France, 17 décembre aux États-Unis) par tout une communauté : fans de Disney, nostalgiques de Tron, amateurs de science fiction ou encore aficionados des Daft Punk ! Avant même sa sortie dans les salles françaises, ce deuxième opus, qui s'annonce comme un succès de fin d'année 2010 et de début d'année 2011, me fait de l'œil, je vous explique tout ici !


Pas vraiment fan des long métrage made by Disney , et en option des films d'animation en général (je ne jetterai la pierre sur personne -en tout cas pas ici- mais aussi bien Pixar que Disney ne m'ont convaincues) je suis tombée sous le charme de la future nouvelle superproduction, que dis-je le blockbuster de ce début d’année j’ai nommé « Tron L’Héritage » , Tron Legacy comme titre original. [mode HS on] Euh, est ce que le nom "l'héritage" a un rapport avec le fait que le film soit une suite ou peut être le fait que "pères et fils" apparaissent ? En tout cas, JE trouve ça mal choisi ! [/mode HS off]. 

Évidemment, je ne donne mon avis qu’à titre indicatif -but du blog- et préfère anticiper la vague de critiques qui vont suivre la sortie du film, prévue pour début février 2011.Comme toujours, nous sommes devancés par nos chers amis d’Outre Atlantique qui pourront aller voir le film dès le 17 décembre, rageant non ? Surtout quand on sait que Tron L’Héritage  marque à la fois le grand retour des studios Disney (après le film d’animation Raiponce sorti début décembre en France et avant le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes, prévu pour le printemps 2011) et celui des Daft Punk !
4 ans depuis l’album Alive, le duo le plus célèbre de la musique électronique, représentants de la french touch, s’attèlent à la composition de la bande originale du second volet ! Oui, vous avez bien entendu lu, il s’agit de la suite du film de science fiction / fantastique Tron, sorti en 1982, réalisé par Steven Lisberger. Côté musique, c’est donc Wendy Carlos, compositrice interprète de musique électronique, notamment connue pour la BO d’Orange Mécanique qui laisse sa place au groupe français. Enfin, détail important, Jeff Bridges réapparait dans la suite, toujours en tant que Kevin Flynn, mais il joue cette fois ci le rôle du père, laissant la place à son fils Sam Flynn (interprété par Garrett Hedlund) pour tenir le rôle principal.  Dernier point, on doit les effets spéciaux à la société Digital Domain, appartenant à James Cameron à qui l’on doit les réalisations de Titanic et plus récemment, Avatar.
Autre bonne raison de se ruer dans les salles le 9 février, le film est en 3D et pour les plus chanceux, est aussi disponible dans les quelques rares salles IMAX (Image Maximum) en France .
Notez bien la date dans vos agendas : ce n’est pas le 8, ni le 10, mais bien le 9 février dans votre ciné préféré ! Évidemment, je vous en toucherai un mot dès que je l’aurais vu, en attendant, on se console comme on peut avec la bande originale du film et Tron, premier du nom ! 
(Derezzed est il la nouvelle "bombe" des Daft Punk ou ce sont mes oreilles qui sont été (sur)exposées à tout un tas de sons électro miteux ?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

In Leonie's Head Design by Insight © 2009